Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nimrod avec André Campos Rodriguez en 1993

Nimrod avec André Campos Rodriguez en 1993

 

 

 

1

 

 

ma douleur est bien sage

 

le temps

 

rebondit sur le cyprès

et le tombeau

 

ils répondent aux murmures

des anges

 

ma douleur ne sera jamais sage

 

le soleil brille

 

indifférent à mon cœur

qui l'aime et qui pleure

 

 

                                               2

 

l'azur a ses fidélités

 

l'œil s'en remplit à ras bord

 

Magritte l'attendrit

avec un bleu zéphyrien

mais autour de moi

personne ne le voit

 

sa leçon n'a pas été apprise

 

son école n'a pas été fondée

 

 

                                          3

 

mes os auront chaud

dans la fosse

 

amer savoir de celui qui regarde

et la tombe et la croix

près du cyprès

 

dieu me navre

 

l'azur aussi

 

pitié pour mon âme

qui les implore

 

 

 

 

Ces trois poèmes de Nimrod sont parus dans la très belle revue de poésie  arpa dans son numéro 119 de juin 2017.

Tag(s) : #Poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :