Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

                                          LE TEMPS

 

 

   Fluctuence impalpable, même pour les plus grands dictateurs amoureux transis du pouvoir.

 

   Inaliénable, insoumis, il poursuit sa course inéluctablement nous entraînant dans son sillage, sans que nous ne puissions rien y faire.

 

   À chacun de nos réveils, il nous met (pour les plus chanceux) vingt-quatre heures à disposition. À nous de bien les remplir et d'en faire bon usage. Pas de retour en arrière possible, ni de remboursement. Le temps gâché inutilement est à tout jamais perdu, volatilisé, dissolu dans le néant.

 

   Pour une seule et unique fois dans cette vie ou règne qu'inégalités abjectes, nous sommes tous soumis à la même loi. Impossible de resquiller ou de faire valoir quoi que ce soit pour passer outre. Le temps s'écoule quoi qu'il en soit...

 

   A nous et à nous seul, de savoir quoi en faire et d'en profiter pleinement. Seuls responsables de ce que nous en faisons, nous ne pouvons accuser personne à notre place. Chacun a son quota, instants fugaces dans cette éternité.

 

   Que nous le voulions ou non, hier est terminé et demain sera quoi qu'il advienne alors profitons de notre présent tant qu'il est encore et utilisons-le pour être heureux.

 

   Choisissons bien à qui nous l'offrons, car ce n'est qu'un don, en aucun cas un crédit. Il n'y aura aucune réclamation possible, ni de rendu monnaie !

 

   Notre temps n'appartient qu'à nous et à nous seuls, nous offrant tant de possibilités qui nous intimident parfois et nous poussent aux regrets du temps passé et de ne pas avoir pris le temps....

 

   La seule richesse propre en sommes alors prenons le temps de vivre ce temps tout simplement...

 

 

Katia Martaud

septembre 2016

Tag(s) : #Méditation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :