Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relais 5 poètes / 5 poèmes / 5 jours (1er)

Je saisis (et poursuis) le relais que m'a amicalement tendu Jean Lavoué​ pour commencer cette série de 5 poètes / 5 poèmes / 5 jours. Honneur aux Dames. 1er jour avec Vénus Khoury-Ghata, avec un poème extrait de "Qui parle au nom du Jasmin"... Je propose à mon ami Eric Brogniet​ de poursuivre la même démarche s'il le souhaite dès aujourd'hui ! Saturons le réseau de poèmes pour aérer l'atmosphère !

 

 

On ignore ce qui fit culbuter l'univers ce jour là
brusquement
les passages cloutés
se mirent à traverser les passants
les arbres pissèrent sur les pattes des chiens
et des flics feuillus d'étendre leurs bras
et d'ombrager les avenues

 

il y eut même un réverbère
qui poursuivit un voleur
jusque dans un ciboire
et ne le relâcha que lorsqu'il lui chanta
dans sa version talmudique
la Traviata

 

alarmant état de choses
d'autant plus que la terre allongée sur le dos
lisait "Les rangements d'une jeune fille mémorable"

 

Tag(s) : #Poésie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :