Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

André Campos Rodriguez : Un défilé de poètes de Bretagne

 

"La Bretagne des Écrivains"... Oui, il s'agit bien de cela : un défilé de poètes et d'écrivains d'origine bretonne, ancrés dans des terroirs intimes et sauvages, où des biographes lèvent le voile sur les lieux d'inspiration d'auteurs comme : Henri Queffélec, Irène Frain, Pierre-Jakez Hélias, Xavier Grall, Gérard Le Gouic, Guillevic, ou  encore  Charles Le Quintrec ; et tentent de porter, à travers eux, un autre regard sur ces terres de légendes. En tout vingt-cinq auteurs sont présentés. C'est une véritable randonnée qui est ici proposée entre Finistère et Morbihan, et de Vannes à Brest.

 

Alain Lemoigne s'attache à nous présenter son ami Charles le Quintrec, décédé récemment.... "Je l'ai rencontré au sortir de l'adolescence. C'était un poète d'instinct, un intuitif hors du commun ; puis se furent 40 années d'amitié indéfectible et de complicité rare. Il était poète dans la vie quotidienne comme dans ses écrits, s'étonnant de tout, s'émerveillant d'un rien".

 

C'est un beau petit livre compact de 322 pages et qui ne coûte que 17 Euros. C'est pas cher payé pour un pareil voyage, si riche, si divers... Filons, prenons la route, elle est bleue comme les océans, et vertes comme les collines.

 

www.alexandrines.fr

 

 

Charles Le Quintrec et Alain Lemoigne Bretagne 1987

Charles Le Quintrec et Alain Lemoigne Bretagne 1987

Tag(s) : #Article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :